bonjour
peut on sinscrire auc cpc quans on est etrangers et qu on reside pas en france
Par : el bouri
Par : Raita
Certains se sont-ils trompés sur le niveau de leur(s) enfant(s), ont payé des cours qui étaient trop difficiles pour lui (ou eux). Comment avez-vous fait lorsque vous vous êtes rendus compte de ça? Payer de nouveau pour le niveau inférieur?
Je pose cette question car réfléchissant à propos du Cours Sainte Anne, vu certains commentaires, il est arrivé que le cpc se trompe sur le niveau, alors on mise sur plus haut et finalement, l’enfant galère…le répétiteur et …le porte-monnaie aussi.
Du vécu parmi vous?
Par : christine gentou
je ne sais où trouver la liste dont vous parlez, mais je vous remercie pour tous ces commentaires.
et merci d’avance pour votre aide
ch
Par : Rémy et Cécile
Cliquez sur le lien dans l’article, Christine.
Par : christine gentou
merci, mais je dois être maladroite… je peux accéder à tous les liens (soulignés) mais je n’ai pas accès à « coin des bonnes adresses ».
Ce n’est peut-être pas là que je dois chercher.
Par ailleurs, l’article « Il y a des cours à éviter » ne me semble pas complet, il s’arrête là : « Alors, disons-le tout de suite, ne prenez pas n’importe quel cours. Ni »
Merci pour votre aide.
ch
Par : christine gentou
rien à faire ! ça bloque toujours sur ce cadre noir…
Par : christine gentou
je n’arrive à obtenir ni la liste des cpc ni les codes de réduction. Je désespère un peu…
Par : Vanessa
Bonjour,
nous déconseillons les cours Valin pour le collège et le lycée. En fait c’est un centre de correction peu accès sur les cours puisque l’on doit acheter des livres dans de nombreuses matières, et les jeunes doivent faire leur cours à partir du livre, mais le problème, c’est que, même si les titres correspondent, très souvent le contrôle ne correspond pas entièrement à la leçon. Résultat, une perte de temps énorme pour les enfants qui doivent chercher des infos partout, un coût en cours particulier non négligeable pour les matières scientifiques. Les jeunes sont épuisés et démotivés. Le point fort c’est un prof de français qui aime son travail et se montre très efficace et professionnel. Nous avions eu un très bon contact, ce qui nous fait tomber d’encore plus haut.
Par : Pierre-Yves Vuagniaux
Bonjour et merci pour ces infos très complètes. J’ai deux questions supplémentaires:
1. Ou trouver des outils audio pour enseigner la lecture/écriture en français?
Je me trouve dans une situation délicate: je suis bulgare, je fais l’école à la maison en bulgare mais nous habitons en France et mon fils est suisse et bulgare. Je ne me sens pas apte à enseigner le français, ni à enseigner en français. Je lui apprends le bulgare et l’anglais et je fais ce que je peux en français mais j’aurais besoin des livres audio adaptés et des exercises audio en français (ma prononciation des sons n’est pas toujours juste). Mon fils a 5 ans et demi et il ne sait pas encore lire bien en français alors que cela fait très long temps qu’il lit en bulgare. Je n’arrive pas susciter son intérêt. Il est parfaitement bilingue, sinon.
2. Reconnaissance de l’école à la maison
Pour pouvoir donner à mon fils la possibilité de revenir à l’école à chaque moment qu’il le souhaite/choisit ou de poursuivre des études universitaire en France/Europe/Etats-Unis dans le futur, à quoi faut-il faire attention quand on choisit un programme par correspondence? Est-ce qu’ils sont tous reconnus de la même manière?
Je vous remercie par avance,
Boriana Vuagniaux
Par : sonia
Bonjour, je viens à l’instant de laisser un commentaire, le CNEEL est un établissement scolaire reconnu par le ministère de l’éducation national, les cours sont vraiment extras, si vous le souhaitez voici leur site : http://www.cneel.fr
Bonne continuation
Par : Rémy et Cécile
Bonjour,
nous ne recommandons pas ce cours, qui lui-même recommande les directives de l’Education nationale. Déjà, les cours que nous recommandons sont bien trop proche de cette Education nationale au niveau affligeant et politiquement orienté.
Par : sonia
Bonjour, ma fille était inscrite cette année au CNEEL, j’en ai été très satisfaite, tous les matins elle se connecte en classe virtuelle, les après midi elle travaille en autonomie, et le fait d’avoir un accès à pronote me permet vraiment de suivre l’avancement de son travail et de communiquer avec ses profs si besoin. Aussi lorsque j’ai vu l’image que vous publier j’ai été très surprise, j’en ai parlée avec la CPE et elle m’as dit qu’ils étaient au courant, qu’ils s’étaient fait pirater en tout début d’année je crois. Quel dommage de donner une image aussi négative sans vérifier l’exactitude de ces sources. Quoiqu’il en soit c’est avec le plus grand enthousiasme que nous poursuivons ma fille et moi même avec le CNEEL
Merci à tous
Par : Rémy et Cécile
La source est bien vérifiée, Sonia, le CNEEL est fâché avec l’orthographe, ce qui est un mauvais préambule. Peut-être fera-t-il mieux la prochaine fois.
Par : jocelyne
bonjour,
je ne sais toujours pas quels cours choisir pour ma fille qui va passer au ce1 a la prochaine rentre. j’ai commencer l’instruction a la maison cette année mais je trouve qu’il me manque quelque chose de la structure dans mes cours c’est pour cela que je souhaite prendre un cpc. mais j’ai du mal a choisir entre Pi, cours academique et cours epc. s’il vous plait pouvez vous m’aider.
Par : sonia
Je préfère garder mon opinion et mon ouverture d »esprit pour moi !!!!!
Par : jocelyne
la reponse de sonia ne m’avance pas plus que cela. qui peu m’aider
Par : Sonia
bonjour, essayer d’appeler le cneel pour vous faire votre avis sur cette école
Par : Cyndie PETRICIC
Bonjour, je n’arrive ni à accéder à la liste des CPC conseillés, ni à la vidéo sur l’inspecteur académique (qu’est ce que le cadenas?).
Merci d’avance
Par : Anne
Bonjour, en effet c’est surprenant, je suis très satisfaite de cet enseignement, au niveau des contrôles je n’ai pas eu de problème, le cneel délivre un certificat de scolarité puisqu’il est reconnu par l’éducation national, et surtout il est connu et à une bonne réputation (c’est que l’inspection académique m’a dit et la mairie étant en accord). Je pense qu’il faut justement soutenir les structures qui apportent des solutions.
Je vous remercie
Par : Rémy et Cécile
« à une bonne réputation (c’est que l’inspection académique m’a dit et la mairie étant en accord) »
Ouh là ! en ce cas, vous êtes sûre que c’est un mauvais cours, s’il est recommandé par l’académie !