Quantcast
Channel: Commentaires sur : Les cours par correspondance: comment faire pour les choisir
Viewing all 180 articles
Browse latest View live

Par : quelqu'un

$
0
0

Bonjour, j’ai 13ans je suis une collégienne de 4e tres angoissée émétophobe (peur de vomir) de la a ne plus aller en cours et jusqu’à peut etre l’exclusion


Par : assiya boulhila

$
0
0

Bonjour, le CNEEL est une arnaque!

Par : Meyssane

$
0
0

Bonjour, je tenais à vous faire part d’une très mauvaise expérience avec le CNEEL. Cet organisme n’est absolument pas sérieux, j’irai même plus loin, je parlerai d’escrocs. Nous résidons en Outre-mer, et à notre arrivée nous n’avions pas d’établissement scolaire pour notre fils de 11 ans. Nous nous sommes penchés sur les CPC et avons opté très naïvement pour les cours du CNEEL. Nous les avons contacté par téléphone et après un échange très fructueux avec une charmante dame nous vantant leur pédagogie, leur suivi et le fait qu’ils soient reconnu par l’Education Nationale, nous sommes conquis. Ce qui nous a définitivement convaincu, c’est l’atout e-learning largement mis en avant. Nous trouvions les supports pédagogiques dans l’air du temps et parfait pour un jeune collégien de 5ème. Nous procédons à l’inscription en ligne, paiement de l’intégralité des frais par PayPal, petit mail de confirmation pour valider le paiement puis nous attendons patiemment quelques jours pour recevoir par mail ou courrier, les identifiants et le dossier définitif.
Rien ne nous est jamais parvenu. Nous rappelons la charmante dame qui nous demande de patienter. Retard de courrier sans doute ! 15 jours plus tard , toujours rien. Nous décidons donc de résilier. Envoi d’un recommandé, qui nous revient avec la mention  » n’habite plus à l’adresse indiquée ». Nous obtenons la nouvelle adresse via les pages jaunes, renvoyons un recommandé. Et depuis octobre, aucune réponse. Ils ne répondent même plus au téléphone. Nous allons engager une procédure judiciaire.
Pour conclure, le CNEEL semble être une belle escroquerie. Si d’autres personnes sont dans notre situation, nous pouvons échanger si vous le souhaitez. Aux autres je dirais simplement, fuyez !

Par : Elektra

$
0
0

Je pense que votre mésaventure a eu lieu avec EPL http://xn--enseignementprivenligne-qcc.fr/ car le cneel est très sérieux et sous contrôle avec l’académie de Marseille. Tous comme vous nous nous sommes fait avoir par cette femme qui nous a accordé beaucoup de temps au téléphone pour à la fin, ne tenir aucune promesse. SI vous saviez le nombre de personnes qui lui on donné de l’argent et qui n’ont aucun moyen de la joindre pour le récupérer…. Je vous conseille de faire appel à un avocat et n’hésitez pas non plus à contacter l’académie de Marseille pour leur faire part de votre situation. Beaucoup de parents sont en train d’envoyer des courriers, donc plus il y aura de monde, plus vous aurez des chances de récupérer votre argent.

Par : Témoignage et aide

$
0
0

Bonjour Meyssane, Elektra et bonjour à tous ceux qui ont ou auront une expérience avec le CNEEL. Je suis une élève et je souhaitais suivre des cours par correspondance pour cause de maladie.
Tout comme vous, en début d’année, j’ai eu une très charmante dame au téléphone qui a répondu à toutes mes interrogations ce qui nous a convaincu, moi et mes parents, de m’inscrire et de régler le 1 premier trimestre.
Contrairement à vous, j’ai reçu les identifiants et les explications le lundi suivant. (mais pas de courrier)
Il y a tout d’abord eu beaucoup de cafouillages (mauvais emploi du temps, pas de replays les premières semaines) mais rien de « grave ».
Très satisfaite de mes professeurs qui étaient, pour la plupart, très compétents.
Mais je me suis aperçue que je n’avais pas de sciences (svt et sciences-physiques) prévus dans mon emploi du temps (alors que, je suis dans une année d’examen – en théorie).
Puis ma professeure de français a du quitter l’organisme contre sa volonté et son engagement auprès de ses élèves. Je vous indique que je suis dans une filière littéraire, et ainsi un minimum de 5h de français et de littérature me sont prévues : aucun.e prof ne l’a jamais remplacée ; cela dure depuis plus d’un mois maintenant !
Il ne me reste donc plus que 2 profs désormais…
Nous avons tenté de les joindre par tous les moyens : multitude d’appels, mails…
Aucune réponse évidemment…
Le 2e trimestre commence et je dois décider si je reste ou quitte cet organisme puisque l’échéance de paiement va arriver. Rien ne me sert de vous dire que cette situation est infernale…
Je vous invite sincèrement à échanger avec moi, en espérant pouvoir aider et être aidée dans ces moments difficiles

Par : maman ;)

$
0
0

bonjour,
Mon enfant est scolarisé au CNEEL, et son professeur a également été remplacé, alors que tout allait bien.
Pouvez m’indiquer les raisons pour lesquelles votre professeur a été renvoyé.
Depuis son renvoi , je commence à me poser des questions sur cette école et leur manque de professionnalisme.
merci

Par : Maeva

$
0
0

Bonjour,

Je me suis renseignée pour prendre des cours par correspondance pour mes enfants (3, 6, 9 et 11 ans) les tarifs sont inabordables. Je veux faire l’école à la maison mais je me rend compte que faute de moyen je ne peux pas alors que je sais pertinemment que cela serait mieux pour mes enfants. Les cours Kerlann, saint anne, pi…et autre avoisines 800€!! *4!!!! comment faire? je me sens perdue et démunie.

Par : Rémy et Cécile

$
0
0

Bonjour Maeva, soyez rassurée, nous avons choisi des cours pour tous les budgets. Absolument tous.


Par : Dumortier

$
0
0

Pour avoir été professeur de mathématiques au CNEEL pendant plusieurs mois sans être payée, je peux vous assurer que le CNEEL n’est absolument pas une école sérieuse.
A fuir absolument !!!

Par : Aurore3813

Par : Aurore3813

$
0
0

coucou tout le monde ! je vais faire la casse-pieds : j’ai jeté un oeil à peu près partout, sur tous les liens mais je suis encore dans le brouillard. Certains sont inaccessibles financièrement pour nous, d’autres s’arrêtent en 6ème alors que ma fille fera sa rentrée en 3ème en septembre, et je souhaiterais savoir ce qui signifie « cours sans professeurs » ? ils ont quand même un suivi ? des devoirs corrigés ? c’est très difficile de jongler, surtout que la plupart des cours sont justement très scolaires, tristounets (les supports). Nous trouvons ça un peu rébarbatif dans la famille :-/. J’ai l’impression de ne pas réussir à trouver LE système qui correspond à toutes nos attentes. C’est pour une scolarisation TOTALE. J’imaginais des cours sur TD, à jongler entre les sites d’apprentissages ludiques sur internet, la bibliothèque, l’échange avec des gens extérieurs et passionnés…et d’une certaine manière, même si c’est « moins pire que » l’école « normale » (anormale !) j’ai l’impression d’être toujours tenue à quelque chose de surcadré et qui vole un peu la dynamique libératrice qui animait notre démarche. Je suis consciente que c’est essentiel quand même d’avoir des supports bien faits et complets, et j’ai même apprécié l’idée que certains organismes nous disaient quoi faire au jour le jour (hi hi hi!; d’ailleurs, je n’ai pas compris lequel fait ça !?!). Mais je pensais pouvoir organiser un temps de travail non pas sur 10 mois avec 2 mois de vacances consécutifs, car je trouve ça aberrant mais bon…du coup, pour trouver le bon cadre, les bons supports, les bons coûts et que ça nous laisse libre dans notre organisation…snif ! où est MA solution ? (en mode déprimée ! (-[ )

Par : Rémy et Cécile

$
0
0

Bonjour Aurore, même si le cours est assez encadrant, dans certains cas, il reste que vous pouvez toujours l’adapter à votre besoin et opérer différemment. Un cours est censé vous donner l’intégralité sinon des parents se plaindraient que le compte n’y est pas. C’est comme le manuel de la voiture, il y a tout mais on n’a regardé vraiment que 5 ou 6 pages. Vous le verrez, on ira tranquillement vers un allègement, au fur et à mesure. C’est bien de démarrer cadrer, cela donne ensuite plus de liberté. Si on commence en informel, c’est ensuite plus dur de revenir dans un cadre. Or, il faut que l’enfant sache tout faire: s’adapter.

Par : SANDRINE FENEUIL

$
0
0

Bonjour
merci pour tous ses conseils ,mes j’ai encore du mal a faire le bon choix

Par : Rémy et Cécile

$
0
0

Vous avez demandé des échantillons ?

Par : Aurore3813

$
0
0

j’ai jeté un oeil plus précis sur Griffon. Est-ce que le fait qu’il y ait un professeur qui fasse les cours ne va pas « casser » l’interaction entre mes enfants et moi ? en plus c’est une vidéo, il n’y a donc pas de véritable échange, c’est ça qui me fait un peu peur…et le fait que ce soit sur ordi, ça fait beaucoup non, ça ne risque pas de les fatiguer d’y passer autant de temps ? il faut imprimer les feuilles d’exercices mais je pense que vu les tarifs pratiqués par Griffon, on doit quand même y gagner. Autre chose qui me fait peur : j’ai 2 enfants : si un ordi bug ou même internet ! catastrophe !?!


Par : Aurore3813

$
0
0

j’ai oublié de demander : comment fait-on pour les cours manquants ? (géo, espagnol, techno, svt…) ? merci

Par : Aurore3813

$
0
0

mince ! j’ai aussi oublié de demander (oui, j’ai la mémoire d’un poisson rouge…): je voulais savoir si on a 2 enfants, est-ce que les cours Griffon font 2 attestations de scolarité vu qu’il n’y a en fait qu’un abonnement de souscrit ? merci

Par : Aurore3813

$
0
0

ah oui, en effet :
« Si le choix de l’école à la maison est un choix de la famille
La famille ne bénéficie pas de l’ARS. De même, l’enfant ne pourra pas bénéficier de la bourse de collège ou de lycée ». Extrait du site donné plus haut en lien. Donc, qu’on passe par n’importe quel organisme, même agréé, si c’est un choix délibéré nous n’aurons pas le droit aux aides type ARS…Qu’en penser ? la loi se durcit et bientôt on va être comme en Allemagne (film-doc de Clara Bellar). On va se retrouver avec le fonctionnement d’un système fasciste déguisé !

Par : Rémy et Cécile

$
0
0

C’est une affaire en pleine actualité. Du fait que l’enfant est inscrit dans un CPC, il est scolarisé légalement. Mais l’Etat (Najat) prétend le contraire et pense priver les familles de l’ARS, ce qui est une atteinte aux revenus sociaux légaux de la famille. Il faudra, si le cas se présente, faire appel auprès du procureur de la République par courrier en AR ou mail sur son site. Il n’y a que les familles qui font l’instruction en famille sans cours qui doivent renoncer à l’ARS puisqu’elles ne font pas de rentrée scolaire à proprement parler.

Par : Annah

$
0
0

Bonsoir

Bien que j’aie déjà pratiqué l’école à la maison pour mes 3 filles il y a quelques années par les Cours Saint-Anne qui étaient très bien, puis par le CNED une horreur(PLUS JAMAIS). Cette année, Je remets cela, pour ma fille en classe de 3ème dont le 1er Trim est catastrophique, convaincue encore une fois que le système scolaire traditionnel ne lui convient pas. Donc je suis tentée et par les Cours Griffon et en même tant prendre des Cours par l’EAD pour compléter les matières non proposées par les Cours Griffon ( Géo, SVT, Sciences physiques). Je suis un peu perdue car les autres CPC sont au-dessus de mon budget. Il y aurait-il quelqu’un qui aurait inscrit sont enfant à l’EAD classe de 3eme secondaire qu’en pense t-il ? Est-ce que je fait le bon choix pour ma fille

Viewing all 180 articles
Browse latest View live